Parole d'images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 1 Oct - 14:41
Partenaires
Mesamisetmoi


skyweb forum de Daddy
Galette noire Vinyle
Votez pour le forum
parole 039 images
Parole d'images
Paint shop pro avec Jolys parole 039 images
parole d'images
Twitter
Derniers sujets
» Le jeu de la traduction pourrie d'une chanson
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:44 par Kate Tomato Queen

» Le fantôme de Canterville
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:55 par kristie

» Motus PI
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:01 par Kate Tomato Queen

» Jeu Cinéma
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:10 par Luciole

» Ma journée de cohésion - La Rochelle 28-06-2022
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:45 par Kate Tomato Queen

» Le jeu de la chanson française
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:00 par kristie

» Quelques nouvelles d'outre tombe
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:35 par kristie

» Lectures effrayantes par les Padnoms
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:12 par kristie

» Pierre Perret les confinis
Stephen King La bibliographie Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:31 par kristie

Meilleurs posteurs
kristie
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
Vinyle
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
jaja
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
Kate Tomato Queen
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
Luciole
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
jean-mi
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
Dolce
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
agathe
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
Pascal
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
Lili
Stephen King La bibliographie Vote_lcapStephen King La bibliographie Voting_barStephen King La bibliographie Vote_rcap 
statistics
Stephen King La bibliographie Capturemtp

fréquentation mensuel du site:

2293 visites

27280 pages vues

11.90 pages par visite

temps moyen de passage: 12.24min
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stephen King La bibliographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristie
administrateur
administrateur
kristie

Messages : 9132
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : nord

Stephen King La bibliographie Empty
MessageSujet: Stephen King La bibliographie   Stephen King La bibliographie Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:43

Je vais commencer la bibliographie de Stephen King de manière chronologique. N'hésitez pas à donner votre avis au fur et à mesure car je crois qu'on a des fans ici! :)

Stephen King La bibliographie Stephe10
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
kristie
administrateur
administrateur
kristie

Messages : 9132
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : nord

Stephen King La bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Stephen King La bibliographie   Stephen King La bibliographie Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:05

CARRIE

Stephen King La bibliographie Stephe11

Date de parution: 1974
Trad française: 1976

L'histoire d'une jeune fille harcelée par ses camarades... rien de nouveau de nos jours...mais Carrie a la particularité d'avoir des talents de télékinésie et se vengera en utilisant ses pouvoirs.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est l'itinéraire de la jeune fille, sa mère bigote à l'extrême qui l'enferme dans une bulle et qui croit que sa fille subit la malédiction de Dieu.
Carrie est touchante, attachante et l'auteur parvient à saisir ce moment souvent difficile de l'adolescence, ce passage entre l'état de petite fille à femme avec une réelle acuité. Je me suis toujours demandé s'il s'était renseigné auprès de sa femme...

Petite anecdote, sa femme donc avait trouvé le début du manuscrit à la poubelle et a encouragé son Stephen de mari à le continuer et à le publier.

Pour moi, tout l'univers de King est déjà dans ce premier roman: l'enfance et l'adolescence, la cruauté des autres envers les faibles, le don qui permet de se venger mais qui est une malédiction et l'écriture addictive. Certains trouvent qu'il est trop lent dans la mise en place de ses personnages et personnellement c'est ce que j'aime chez lui car j'ai toujours aimé la manière d'installer la psychologie fouillée des héros de ses histoires.

C'est un très bon Stephen King, nous verrons que ce n'est pas toujours le cas...

Au niveau de l'adaptation au cinéma, Brian de Palma en a fait une belle version fidèle au livre et Sissy Spacek faisait une Carrie très crédible. J'adore l'utilisation du split screen lors du bal final.

Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Kate Tomato Queen

Kate Tomato Queen

Messages : 3069
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 56
Localisation : Charente

Stephen King La bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Stephen King La bibliographie   Stephen King La bibliographie Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:08

Super, Kristie
Et l'ajout de la bande annonce m'a donné envie de revoir le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Messages : 1380
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse wallonne

Stephen King La bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Stephen King La bibliographie   Stephen King La bibliographie Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:06

Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockclassics.centerblog.net
kristie
administrateur
administrateur
kristie

Messages : 9132
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : nord

Stephen King La bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Stephen King La bibliographie   Stephen King La bibliographie Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:16

SALEM

Stephen King La bibliographie Salem12

Date de parution 1975
Traduction française 1979

Résumé du livre de poche lors de la réédition:
Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s’installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l’horreur s’infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.
http://www.livredepoche.com/salem-stephen-king-9782253124993

Celui-là, il faudrait que je le relise, étonnamment il ne m'a pas marqué, je le redécouvre en faisant cette rubrique et pourtant, je l'ai dans ma bibliothèque depuis longtemps, mais j'ai peu de souvenirs. Du coup, je ne peux pas faire de critique.
Mais je découvre que le maître a dit ça:
"« Salem est l’un de mes meilleurs romans, l’un des plus effrayants aussi. Alors, éteignez la télévision, et parlons vampires dans la pénombre, je pense pouvoir vous faire croire en leur existence. » Stephen King, juin 2005.
Ça donne envie de s'y replonger et j'en ferai une critique à ce moment-là (oui, c'est du remplissage et alors?)
Si vous avez une critique sur celui-là, je suis preneuse.

Une adaptation:

Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Stephen King La bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Stephen King La bibliographie   Stephen King La bibliographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stephen King La bibliographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stephen King
» 12-One Shot: All Hail The King (2014)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole d'images :: Lectures Ecriture Théâtre :: Ecrivains-
Sauter vers: