Parole d'images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 286 le Ven 1 Oct - 14:41
Partenaires
Mesamisetmoi


skyweb forum de Daddy
Galette noire Vinyle
Votez pour le forum
parole 039 images
Parole d'images
Paint shop pro avec Jolys parole 039 images
parole d'images
Twitter
Derniers sujets
» Le jeu de la traduction pourrie d'une chanson
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:44 par Kate Tomato Queen

» Le fantôme de Canterville
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:55 par kristie

» Motus PI
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:01 par Kate Tomato Queen

» Jeu Cinéma
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:10 par Luciole

» Ma journée de cohésion - La Rochelle 28-06-2022
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:45 par Kate Tomato Queen

» Le jeu de la chanson française
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:00 par kristie

» Quelques nouvelles d'outre tombe
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:35 par kristie

» Lectures effrayantes par les Padnoms
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:12 par kristie

» Pierre Perret les confinis
Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:31 par kristie

Meilleurs posteurs
kristie
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
Vinyle
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
jaja
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
Kate Tomato Queen
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
Luciole
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
jean-mi
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
Dolce
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
agathe
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
Pascal
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
Lili
Mise au point concernant le jeu Vote_lcapMise au point concernant le jeu Voting_barMise au point concernant le jeu Vote_rcap 
statistics
Mise au point concernant le jeu Capturemtp

fréquentation mensuel du site:

2293 visites

27280 pages vues

11.90 pages par visite

temps moyen de passage: 12.24min
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mise au point concernant le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal

Pascal

Messages : 1380
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse wallonne

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:20

Bonjour,

Question: Est-ce que je suis quelqu’un de colérique?

Non.

Est-ce que je m’énerve facilement?

Non,

Est-ce que je déteste mes joueurs et c’est la raison pour laquelle je n’explique aucune règle et que je m’énerve quand ils ne comprennent pas?

Bien sûr que non.

J’aime mes joueurs, je place sur un piédestal les gens qui me font confiance pour les emmener dans une histoire et mon but est de ne jamais les décevoir, ce qui n’est bien évidemment pas possible.
Mais je fais de mon mieux.

Est-ce que vous avez une idée du niveau de frustration, de stress et de commentaires négatifs qu’il faut que je subisse pour que je me mette en colère?

Une tonne...

En démarrant ce jeu j’avais le choix, soit d’expliquer toutes les règles d’une traite ou former les joueurs au fur et à mesure des parties.

J’ai choisi la deuxième solution parce que je savais que si j’écrivais les règles en une fois, il se passerait les choses suivantes:


1) Personne ne lirait
2) Personne ne comprendrait ces règles sorties de leur contexte.

Alors je me suis amusé à faire une petite présentation power point, une petite présentation rigolote que j’ai distribué aux joueurs avec leurs feuilles de persos et mon impression c’est que peu de joueurs l’ont vu... tant pis. 

Quand on a commencé les parties, j’ai reçu une tonne de questions: Audrée, Adamar, Phoenix, Laura etc... pleins de questions auxquels j’ai répondu.

Audrée plus expérimentée en JDR, m'a également donné un gros coup de main pour faciliter l'apprentissage des joueurs novices.

Alors la dernière fois, j’ai peut-être fait une erreur, je le reconnais. J’ai considéré les poings comme une arme et j’ai exigé de mes joueurs qu’ils “s’équipent” de leurs poings s’ils désiraient se battre avec. 
C’est compliqué je sais, je vais adapter ces règles, qui pourtant sont tout à fait logiques pour les autres armes.
Désormais, vous pourrez utiliser vos poings sans vous « déséquiper » de votre arme.

Je vais tenter de réexpliquer ici les règles de combat:

Pendant votre tour de combat vous pouvez:
Vous battre avec l’arme équipée sous “armes” ou vos poings.
Changer d’équipement (changer d’armes ou mettre une armure par exemple).
Tenter de guérir quelqu’un ou d’aider quelqu’un
Ne rien faire
Quitter la zone de combat.

Est-ce que ça vous parait plus simple? Est-ce que vous comprenez maintenant?

Je suis toujours ouvert aux changement de règles et aux améliorations continue.
Ex. quand Phoenix m’a demandé “si j’attaque en furtif est-ce que je peux doubler les points de dégats?”


J’ai pensé « Mmmmh intéressant, logique en plus et ça me rappelle un peu la mécanique de jeu d’Oblivion et Skyrim. OK on change les règles."

Et pourtant je déteste changer les règles durant les parties, car c’est déjà assez compliqué pour moi.

En plus d’une préparation importante avant la partie, gérer une partie de jeu de rôle me demande un niveau élevé de concentration: je gère les feuilles de joueurs, les règles de jeu, je dessine un plan de bataille et dois les transférer sur facebook à chaque phase, j’essaie de lire vos commentaires sur Messenger, je dois improviser dans la seconde des dialogues et des situations auxquels je n’avais pas pensé et non Kristie, je n’ai pas le temps de vérifier mon orthographe et en plus de supporter les remarques désobligeantes et souvent blessantes d’une prof de français.

Une chose que j’ai appris avec l’âge, c’est que la vie est trop courte pour se battre et qu’il faut passer chaque minute à faire quelque chose que l’on aime.

J’aime jouer, et j’aime raconter des histoires, j’aime rire et délirer et j’aime mes joueurs.
J’aime terminer une partie le sourire aux lèvres, avec l’impression de leur avoir donné du plaisir et en sachant qu’on va recommencer bientôt.

Je trouve insupportable par contre, de terminer les parties avec les nerfs en pelotte comme les deux dernières fois, car, encore une fois, la vie est trop courte.

On va laisser tomber ce week-end, on reprendra le week-end suivant si vous le voulez bien.

Et si vous souhaiter discuter les règles du jeu, merci de le faire en dehors des parties.
Je suis ouvert à toutes critiques et toutes suggestions d’améliorations du jeu.

Et Kristie prend ça comme un premier et dernier avertissement.
Je ne veux plus subir tes remarques désobligeantes.

On rediscutera du calendrier en début de semaine prochaine.
Passez un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockclassics.centerblog.net
kristie
administrateur
administrateur
kristie

Messages : 9132
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : nord

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:16

Tu as perdu ton sens de l'humour en route et c'est dommage.
Pour les remarques sur l'orthographe, je suis gênée de savoir que Luciole lit l'ensemble des conversations où parfois, j'ai presque du mal à comprendre le sens...
Marsu ne trouve pas que mes remarques soient désobligeantes par contre toi, là, tu es désobligeant.
Je ne pense pas me la péter en tant que prof de français, loin de là, c'est me connaitre bien mal mais si toi, tu les prends mal, ce n'est pas ma faute, la susceptibilité se cache parfois dans des recoins insoupçonnés...
Je t'aime beaucoup Pascal, c'est dommage de se fâcher pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal

Pascal

Messages : 1380
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse wallonne

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:13

Donc si je résume:
1) je n'ai pas d'humour
2) je suis susceptible
3) les joueurs qui postent sur Messenger sont des incultes

Je compte trois remarques désobligeantes sur un seul paragraphe.
Je suis heureux de lire que ton mari ne te trouve pas blessante, en même temps, c'est ton mari.

Je ne cherche pas à me fâcher avec vous, je vous apprécie beaucoup et tu le sais bien, mais j'aimerais juste que tu réfléchisses deux secondes à ta façon d'agir.

Tes remarques désobligeantes, je les subis depuis un bon moment, et elles me blessent, mais généralement je ne dis rien, justement pour éviter de me fâcher avec vous.

S'il faut que j'arrête ce jeu pour qu'on reste pote, ça ne me posera aucun problème. Je pense juste aux autres joueurs qui ont très envie de continuer, donc ma question est la suivante: est-ce qu'on continue le jeu et tu fais un petit effort ou est-ce qu'on arrête tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockclassics.centerblog.net
Luciole
junior
Luciole

Messages : 1848
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 25
Localisation : Fenain

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:25

Sauf que, pour rebondir là dessus
"je suis gênée de savoir que Luciole lit l'ensemble des conversations où parfois, j'ai presque du mal à comprendre le sens..."

Certaines fois, je suis obligée de traduire ce qui est dit (dans le cas d'Audrée particulièrement, vu que la grammaire n'a pas l'air d'être la même ou du moins le vocabulaire)

Et pour avoir lu les 1ers chapitres de Sylvana (leurs 1er jet du moins), y'a certaines fautes à ne pas faire, je me rappelle du 1er où ça parle "nos héro" aaaargh, clairement, soit le correcteur word est pourri, soit c'est de l'inattention, soit les bêtas (correcteurs divers et variés qui lisent et corrigent les textes) ne l'ont pas vu ou je sais pas quoi, mais pour un texte (même 1er jet) censé être édité; chez moi ça ne passe pas, c'est même choquant comme faute de mon point de vue

Mais sinon, merci pour la précision des règles, étant arrivée en cours de route, le power point et cie joints à la feuille de perso, j'ai pas eu :p
Revenir en haut Aller en bas
kristie
administrateur
administrateur
kristie

Messages : 9132
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : nord

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:26

Pascal a écrit:
Donc si je résume:
1) je n'ai pas d'humour
2) je suis susceptible
3) les joueurs qui postent sur Messenger sont des incultes

Je compte trois remarques désobligeantes sur un seul paragraphe.
Je suis heureux de lire que ton mari ne te trouve pas blessante, en même temps, c'est ton mari.

Je ne cherche pas à me fâcher avec vous, je vous apprécie beaucoup et tu le sais bien, mais j'aimerais juste que tu réfléchisses deux secondes à ta façon d'agir.

Tes remarques désobligeantes, je les subis depuis un bon moment, et elles me blessent, mais généralement je ne dis rien, justement pour éviter de me fâcher avec vous.

S'il faut que j'arrête ce jeu pour qu'on reste pote, ça ne me posera aucun problème. Je pense juste aux autres joueurs qui ont très envie de continuer, donc ma question est la suivante: est-ce qu'on continue le jeu et tu fais un petit effort ou est-ce qu'on arrête tout?
tu vois comment tu traduis ce que je dis, je n'ai pas dit que tu n'avais pas d'humour, j'ai dit que tu l'avais perdu, nuance, être susceptible n'est pas une remarque désobligeante, c'est un constat, et je n'ai pas dit que ceux qui postent sur messenger sont des incultes, j'ai juste dit que j'avais du mal à comprendre. 
Tes raccourcis sont gênants, les mots ont un sens précis, tu sembles l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal

Pascal

Messages : 1380
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse wallonne

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:00

Luciole a écrit:
Sauf que, pour rebondir là dessus
"je suis gênée de savoir que Luciole lit l'ensemble des conversations où parfois, j'ai presque du mal à comprendre le sens..."

Certaines fois, je suis obligée de traduire ce qui est dit (dans le cas d'Audrée particulièrement, vu que la grammaire n'a pas l'air d'être la même ou du moins le vocabulaire)

Et pour avoir lu les 1ers chapitres de Sylvana (leurs 1er jet du moins), y'a certaines fautes à ne pas faire, je me rappelle du 1er où ça parle "nos héro" aaaargh, clairement, soit le correcteur word est pourri, soit c'est de l'inattention, soit les bêtas (correcteurs divers et variés qui lisent et corrigent les textes) ne l'ont pas vu ou je sais pas quoi, mais pour un texte (même 1er jet) censé être édité; chez moi ça ne passe pas, c'est même choquant comme faute de mon point de vue

Mais sinon, merci pour la précision des règles, étant arrivée en cours de route, le power point et cie joints à la feuille de perso, j'ai pas eu :p

Sauf que les textes que tu as lus n'ont pas été corrigés, même pas par Word, c'est juste un premier texte pour donner un aperçu à mes joueurs. Je me fous de faire des fautes d'orthographes à ce niveau-là, je compte bien les réécrire deux ou trois fois avant de les filer à mes correctrices.

Maintenant, si ça te fait mal aux yeux, rien ne t'oblige à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockclassics.centerblog.net
Pascal

Pascal

Messages : 1380
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse wallonne

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:01

kristie a écrit:
Pascal a écrit:
Donc si je résume:
1) je n'ai pas d'humour
2) je suis susceptible
3) les joueurs qui postent sur Messenger sont des incultes

Je compte trois remarques désobligeantes sur un seul paragraphe.
Je suis heureux de lire que ton mari ne te trouve pas blessante, en même temps, c'est ton mari.

Je ne cherche pas à me fâcher avec vous, je vous apprécie beaucoup et tu le sais bien, mais j'aimerais juste que tu réfléchisses deux secondes à ta façon d'agir.

Tes remarques désobligeantes, je les subis depuis un bon moment, et elles me blessent, mais généralement je ne dis rien, justement pour éviter de me fâcher avec vous.

S'il faut que j'arrête ce jeu pour qu'on reste pote, ça ne me posera aucun problème. Je pense juste aux autres joueurs qui ont très envie de continuer, donc ma question est la suivante: est-ce qu'on continue le jeu et tu fais un petit effort ou est-ce qu'on arrête tout?
tu vois comment tu traduis ce que je dis, je n'ai pas dit que tu n'avais pas d'humour, j'ai dit que tu l'avais perdu, nuance, être susceptible n'est pas une remarque désobligeante, c'est un constat, et je n'ai pas dit que ceux qui postent sur messenger sont des incultes, j'ai juste dit que j'avais du mal à comprendre. 
Tes raccourcis sont gênants, les mots ont un sens précis, tu sembles l'oublier.

Si j'ai perdu mon humour c'est que je ne l'ai plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockclassics.centerblog.net
Audrée

Audrée

Messages : 291
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Abri 101

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:14

En ce qui me concerne

Oui j'ai bien perdu de mon français , et je me soucis pu de l'orthographe .. mais de la a dire qu'on me comprends pas , c'est bien la premières , fais plus de 10 ans que je joue, parle , écris que sur des serveur français ( non pas québecois) , et a part quelques mots , jamais eu de remarques.

Une chance que je fais un beaucoup d'effort a ce niveau , si vous voyiez ma fille , elle vous dirais bonjour , et vous ne la comprendriez pas.

je trouve vraiment dommage que les gens reprochent l'orthographe des autres , simplement parce que vous vivez dans un monde de lettres ,c 'est pas le cas de tout le monde , et malgré nos fautes flagrantes , on est compréhensible.

Bref , puisque c'est si dure de me comprendre , dsl , je ne vois plu l'intérêt de jouer avec des gens qui peuvent pas me comprendre.


C'est certes ridicule comme réactions , mais je m'explique :
Quand j'ai été rejoindre Cyril en France , toute sa famille , ami et entourage , me posait des questions ou me demandais de parler ... pas pour se renseigner , être intéressé ou discuter ... non ils écoutaient même pas , il kiffais l'accent , et ce mettais a rire ... j'avais l'impression d'être un monstre de foire.

Niveau administratif .. pareil , on comprenait pas , alors que je faisais des efforts pour parlé moins vite et changé au mieux mon vocabulaire , mais en fait , c'est que l'interlocuteur lui , n'en faisait aucun effort.

Bah je me sens maintenant comme cela ici.

Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Messages : 1380
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse wallonne

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:17

Pour en terminer avec ce que vous avez dit sur moi, je modifierais "susceptible" avec "sensible".

Et c'est tout ce que j'ai à dire.

J'abandonne Apocalypse 21:6 et je quitte ce forum.

Bonne continuation à tous et peut-être à un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockclassics.centerblog.net
kristie
administrateur
administrateur
kristie

Messages : 9132
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : nord

Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:48

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Mise au point concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Mise au point concernant le jeu   Mise au point concernant le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point concernant le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole d'images :: Jeu de Rôle: Apocalypse 21:6-
Sauter vers: